Les spectacles

Images des spectacles de 2022

Les spectacles de fin d'année en 2022

 

Pour le spectacle de fin d'année, les répétitions générales auront lieu le week-end du 14 et 15 mai (répartition à faire des deux groupes sur les deux jours).
Le spectacle à destination des scolaires aura lieu le vendredi 20 mai  (une représentation le matin, une autre l'après midi - l'association fournira un mot pour l'absence des comédiens à l'école ce jour là) 
- représentation grand public aura lieu le lendemain, le samedi 21 mai en soirée.

 

Les spectacles en 2020

 

REPRÉSENTATIONS ANNULÉES CAUSE COVID

La représentation pour les scolaires aura lieu le vendredi 05 juin après midi. Le groupe d'Angelica le jeudi à 17h15 et de Rahim le mercredi à 15h sont concernés.
Le vendredi soir 5 juin les autres groupes joueront pour tout le public.

 

Le samedi 6 juin, tous les groupes joueront en soirée.

 

Les horaires seront précisés rapidement, ainsi que les dates et heures des répétitions générales.

 

 

Les spectacles joués en 2019

 

 

Atelier 10-11 ans : titre : ? - chapitre 1
// représentations 24 mai 14h et 25 mai à partir de 17h.

Voir les photos

C'est l'histoire de Tom, un jeune garçon vivant dans un village. Un soir, sans prévenir leurs parents, Tom et sa bande d'amis décident d'aller visiter un Vieux Manoir, qu'ils ont toujours connu inhabité. Mais ce n'est plus le cas, et la soirée se termine mal : Tom disparaît.

 S'ensuit une quête menée par les enfants pour retrouver leur ami. Quête qui les mènera jusque dans un Royaume étrange...

 

 

Atelier 11-15 ans : titre : ? - chapitre 2  // représentations 24 mai à partir de 19h30 et 25 mai à partir de 17h

Voir les photos

 Tom a grandi, c'est maintenant un adolescent.  Peu à peu, on découvre que le souvenir qu'il garde de son escapade au Vieux Manoir n'est peut-être pas tout à fait exact.

Tom aurait-il inventé cette histoire ? Pourtant, il est convaincu de l'avoir vécue. Il ne ment pas, il s'en souvient.

 Que faire alors lorsque l'on mélange le vrai et le faux ? Le réel et l'imaginaire ?

 

 

J’appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri - Adaptation Magaly Baup

 Atelier 15-18 ans // Représentations 24 mai à partir de 19h30 et 25 mai à partir de 17h

Voir les photos

 Dans J’appelle mes frères, une voiture piégée a explosé, semant la panique dans la ville. Sans doute un acte terroriste. Amor reçoit alors des appels téléphoniques de ses proches qui lui donnent des conseils contradictoires. Doit-il faire profil bas et se fondre dans la masse ? Ou au contraire se montrer au grand jour ? Quelle identité adopter quand tout le monde vous regarde d’un œil suspicieux et qu’on devient l’autre, à son corps défendant ?

 

 

 

Tu joues/tu joues pas  de Fréderic Jouveaux
Atelier 7-10 ans // représentations 24 mai 14h et 25 mai à partir de 17h.

Voir les photos

 Les enfants arrivent sur scène, l'air mécontent. Ils fixent le public : il ne veulent pas jouer un spectacle. Pourquoi ?!! Chacun donne une raison : c'est surfait, c'est ringard, c'est ennuyeux, c'est nul... De toute façon, s'ils devaient jouer, il leur faudrait alors un texte, des décors, des costumes, des personnages, du public... C'est avec ces éléments-là qu'on crée un spectacle. Or, ils n'ont rien de tout ça ! C'est alors que quelqu'un a une idée lumineuse. Si on ne veut/peut pas jouer un spectacle, on peut peut-être jouer un non-spectacle ! Avec un non-texte, des non-décors, des non-costumes, des non personnages et... un non-public. Un non-spectacle, c'est novateur, c'est moderne, c'est hype, c'est drôle !...

 

 

 

 

Les spectacles joués en 2018

 

 Voir et télécharger les photos des spectacles:  

https://drive.google.com/open?id=1xbHbgdZaBr580kvcH0OHbURQOIbIOKVW  

 

Le Roi pêcheur

Le Roi est triste et malade depuis longtemps. Tellement longtemps que les poissons de la Terre Gaste l'ont toujours connu comme ça. Les poissons vivent leur vie de poisson, meurent en vieux poissons, mais le Roi est encore malade. Et tant que le Roi souffre, la terre souffre.

 

C'est comme ça. Pour le guérir on dit qu'il faut lui poser une bonne question. Mais quelle question poser à un homme qui semble préférer sa maladie au reste ?

 

 

Dédale

Au Labyrinthe, le cabaret de Dédale, on ne raconte qu'une seule histoire, toujours la même. L'histoire, l'unique histoire, de Thésée. L'histoire, la seule histoire, d'Ariane. Thésée affronte le minotaure, le tue, puis s'enfuit avec son amour Ariane. C'est un héros.

Pourtant il finit par abandonner Ariane sur lîle de Naxos. Pourquoi ?

Pourtant, contrairement à la promesse faite à son père, il oublie de changer la couleur des voiles de son bateau. Pourquoi ?

Dédale et ses acteurs vous proposent de répondre à ces questions, mais pas dans le bon ordre. Car dans un labyrinthe, on ne gagne pas la sortie en suivant une ligne droite.

 

Jeux de massacre 

Eugène Ionesco

         Dans une petite ville c'est la consternation; les gens meurent les uns après les autres de façon virulente. L'épidémie se répand et tous en seront bientôt atteints sans distinction d'âge ou de condition sociale. Dans cette petite ville c'est bientôt la panique, de celle qui fait faire aux gens les choses les plus immondes…

       Une terrible épidémie pour tisser une joyeuse comédie où  sont disséqués les faiblesses de chacun : les petits travers, les combines, les lâchetés, la traîtrise, le refus et leurs effets collatéraux : le pillage, l'anarchie, l'impuissance des dirigeants.

C’est le choix qu’a fait l’atelier jeune cette année, d’interpréter avec jubilation cette œuvre surréaliste, puisque la vie est un jeu….de massacre bien sûr.

 

Qui a piqué les contrôles de français ? 

de Nicolas de Hirsching et Fanny Joly

Commissariat de police de Libourne

Déposition 28592B-0D-2018

A la date de ce jour, M Boimami a rapporté un classeur contenant 11 expressions écrites dûment annotées, trouvé sur la voie publique.

Il déclare à l’agent Hector Boyau présent : « Quand j’ai vu ce truc qui dépassait de la poubelle, j’ai trouvé ça bizarre.

Et quand j’ai vu que tous les devoirs étaient corrigés, je me suis dit que ce n’était sûrement pas la maîtresse qui les avait jetés, mais plutôt un de ses élèves qui avait voulu se venger d’une mauvaise note. Avec les gosses de nos jours, faut se méfier….